Assemblée générale de la paroisse Ste Marie-Madeleine 2025
L'association de la « Paroisse Sainte-Marie Madeleine – Troinex » a tenu son assemblée générale annuelle le 26 mai 2024 à la salle paroissiale de Troinex. Le procès-verbal de l’AG 2024 a été adopté et le président du Conseil de paroisse a rappelé les diverses activités intervenues depuis lors et le suivi de divers dossiers.
Les comptes de l’exercice 2024 ont été présentés à l’assemblée. Un bénéfice est enregistré avec l'indemnité d'attente de la commune, le loyer de la cure et les dons. Les comptes sont sains. Ils doivent permettre d'envisager les prochains projets immobiliers avec une certaine sérénité, étant rappelé qu’on thésaurise dans ce but. Le contrôleur aux comptes a validé la comptabilité. Décharge a donc été donnée aux organes. Le budget 2025 a été validé et il comprend une participation à l’ECR de CHF 15'000.-. Le trésorier et le réviseur sont chaleureusement remerciés pour leur activité.
L’administration de l’UP s’est concentrée sur le suivi du budget et la facturation. Un projet de refonte du site Internet est en cours.
Les rapports de l’équipe pastorale ainsi que du Conseil de communauté « Salève » ont été présentés. Ils sont disponibles auprès du secrétariat pour les membres de la paroisse. Remerciements aux nombreuses personnes qui par leur engagement font que notre paroisse vit et s’active pour porter les messages de notre Eglise et nous rassembler, en particulier à la responsable de la catéchèse dont l’activité va au-delà de son cahier des charges d’employée à l’ECR et à la secrétaire.
Les projets immobiliers n’ont pas particulièrement avancé en 2024, la paroisse étant dans l’attente du suivi par la mairie.
Le Conseil a soumis à l'élection les candidatures de deux membres à l’assemblée des délégués de l’UP et ainsi que la candidature du représentant de la paroisse au sein du Conseil de gestion de l’UP. Les trois personnes sont élues à l’unanimité.
L'AG a été aussi l'occasion de remercier les bénévoles pour le temps qu'elles/ils consacrent tant il est vrai que sans cela la paroisse aurait bien de la peine à être visible et remplir sa mission.
Enfin l'occasion est donnée au Président du Conseil de paroisse pour dire un grand merci à tous les donateurs qui participent ainsi aux charges financières et permettent de soutenir la pastorale et nos projets.