Cher abbé Alexis, MERCI !

249 By Studioregard

 

Après 11 années d’un ministère particulièrement fructueux et unanimement apprécié au sein de la paroisse Sainte-Croix, ainsi que de l’unité pastorale Cardinal Journet, notre cher Abbé Alexis Morard est appelé par Monseigneur Charles Morerod, évêque de notre diocèse, à remplir une nouvelle mission au service de l’Église. Dès septembre prochain, il aura la charge de curé modérateur de l’unité pastorale Saint-Joseph avec résidence en la paroisse Saint-Pierre à Fribourg. 

C’est animé d’un sentiment de tristesse que nous avons appris cette nouvelle, tant il est vrai que l’abbé Morard est un excellent « curé de Carouge ». Mais il faut bien en convenir, notre émotion est tempérée par l’intime conviction qui est la nôtre, à savoir la satisfaction qu’il éprouve de retrouver son canton de Fribourg auquel il est profondément attaché et on le comprend.

Il n’en demeure pas moins que nous devons lui exprimer notre plus vive gratitude pour son dévouement pastoral fructifiant. Par son charisme, don qu’il reçoit de la Providence, sa gentillesse naturelle, sa compétence et son sens de l’écoute, il a fait sienne et mis en application, avec quel bonheur, la devise qu’il a choisie pour son ordination sacerdotale : « se faire tout à tous » (cf. 1 Corinthiens 9, 22).

La meilleure garantie de la reconnaissance que nous devons à notre bon Père Alexis consiste en l’affirmation solennelle que nous formulons et qui est la suivante : dans notre unité pastorale, et particulièrement à Sainte-Croix, « le beau travail qu’il a commencé continuera… » (cf. Philippiens 1, 6).

Ainsi le serrement de coeur qu’à l’évidence il doit ressentir d’abandonner ses chers paroissiens auxquels il a tant donné, sera quelque peu apaisé.

Que le Seigneur et Notre-Dame, à laquelle il marque un profond attachement, le guident sur la nouvelle voie qu’Ils ont tracée pour lui, soutenu par la prière de tous les Carougeois et des fidèles des paroisses de notre unité pastorale.

 

Jean-Paul SANTONI, président 
du Conseil de Paroisse de Sainte-Croix

 

> Communiqué du Vicaire épiscopal du 21 avril 2018

Equipe pastorale

d fleche

Conseil pastoral

d fleche

Conseil de gestion

d fleche

ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE - GENÈVE

UNITÉ PASTORALE CARDINAL JOURNET

STE-CROIX (CAROUGE) | STE-CLAIRE (ACACIAS) | STE-CLOTILDE (JONCTION) | SACRÉ-COEUR (PLAINPALAIS/CITÉ)

22, rue du Collège | CP 1632 | CH - 1227 Carouge GE | Tél. +41 22 342 27 68 | info@upcaj.ch

Secrétariat ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis - de 8h30 à 14h30

Compte postal 12-624163-3 | IBAN CH 02 0900 0000 1262 4163 3

ECR - GENEVE
UP CARDINAL JOURNET

22, rue du Collège - CP 1632
CH - 1227 Carouge GE

+41 22 342 27 68

info@upcaj.ch

Secrétariat ouvert :
LU - MA - JE - VE
de 8h30 à 14h30